Battements de cils

 

Sur les flots de l’amertume, je rame à contre-courant. Pagaie en mal de vivre. Je plonge sans réfléchir, submergé par tant de douleurs incompressibles, intarrissables. Noyé dans les souvenirs d’antan. Plus un bruit, plus de cris sous l’eau, juste des sons  qui se perdent dans les stries des vagues. L’écume au bord des lèvres.

Le temps était radieux, on avait décidé d’ouvrir toutes les fenêtres de la maison. Une douce odeur de jasmin s’invitait dans notre chambre, les oiseaux piaillaient dans le jardin. Elle portait une nuisette couleur crème surpiquée de dentelles d’Alençon, ses cheveux blonds tombaient en cascade sur ses épaules saillantes. Un filet de rouge à lèvres persistait sur sa lèvre supérieure. Elle se leva, faisait glisser ses pieds fins sur les tapis orientaux et se faufilait à travers la chambre comme si elle était sur le point de s’enfuir par une porte dérobée, fruit d’un amour en catimini. On aurait dit une danseuse de ballet, avant le lever de rideau.

Elle s’assit devant la chaine hifi près de la fenêtre, ses petits doigts effilés passaient lentement sur la rainure des compact-disc pour en saisir rapidement le titre. Après quelques minutes, elle s’en empara d’un aux couleurs criardes et le mit dans le lecteur. Elle se retourna vers moi, le boîtier à la main, en prenant soin de ne pas me réveler le titre :

_ Ca te dis quelque chose ? me lança t-elle, en esquissant un sourire qui se voulait complice.
Je fis mine d’approuver, mais aucun souvenir ne me venait à l’esprit.
Une porte claqua dans un fracas terrible, le vent soufflait avec violence. C’était la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

%d blogueurs aiment cette page :