Canapé Club

Chapooo

La glace se brise, les fleurs se fanent, et l’eau se trouble. Elle est assise devant son chevalet, palette au bout des doigts, pinceau en bouche et mots en mains. Short en denim criblé de peinture rouge, jaune et bleu. Diversité chromatique. Ejaculation picturale. Ses cheveux sont attachés et surplombés d’un ruban bleu marine qui lui donne la prestance d’un modèle d’Hamilton.
Elle peint, sans vergogne, le monde postmoderne. Elle photographie le passé, fustige le présent et filme le futur. 24 images par seconde. Bobines enroulées, babines léchées. « Lights, camera, action ». Elle sniffe quelques fois des rails de travelling. « Une ligne et ca repart ! « , ça aurait pu être du Ardisson.

Elle a les yeux fardés, le chandail largement déboutonné et la bouche en coeur. Rouge cardinal sur les lèvres. Lèvres pincés, palet rincé à l’eau de Seltz et mauvais goût évincé. Elle porte un parfum vaporeux et insaisissable, agréable mélange d’iris et de jasmin. Le flacon tombe, dans un éclat de verre et de rire; il laisse se répandre la fragrance douce et délicate qui s’évertue à laisser planer des arômes printaniers dans le vestibule. Les morceaux de verre écorchent ses pieds soignés et des perles de sang se déposent sur le carrelage immaculé. Averse sanguine aphrodisiaque dont je me gargarise.

Etiquetée alcoolique mondaine, reflet du snobisme et de la rouerie des gens du monde, elle boit avec la ferveur d’une none dévouée à la chasteté.
Les vapeurs de l’alcool s’abandonnent lentement aux confins de son esprit d’outre-tombe. L’oeil vitreux et la démarche incertaine, elle s’affaire à atteindre le firmament. Apologie céleste. Aphorismes douteux. Analogie boiteuse. La main sur la poignée de porte en porcelaine, tourne et retourne.

Si vous la voyez, vous me la chipperiez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

%d blogueurs aiment cette page :